Plasma LCD Vision > Le blog de tous les écrans plats : écrans à plasma, écrans à cristaux liquides (LCD), etc.

lundi 15 janvier 2007

Actualité LG au salon CES 2007

Les amateurs de jeux vidéo pourront enfin profiter pleinement de leur hobby favori grâce aux nouveaux écrans Full HD de LG. La démonstration en a été faite la semaine dernière à Las Vegas à l’occasion du salon CES 2007.

LG collabore avec Sega pour présenter une toute nouvelle gamme d'écrans LCD Full HD (1080p) de 37 à 55 pouces de diagonale. Ces écrans TV se caractérisent notamment par une excellente précision de l’image, au centre comme dans chaque angle de l’écran. Ils permettent aussi d’obtenir des couleurs plus profondes, ainsi qu'une image originale naturellement restituée dans toutes ses nuances, lumineuses et contrastées.

Par ailleurs, LG a également profité de ce show pour démontrer sa capacité à produire des écrans de qualité en montrant une vidéo exclusivement produite pour ce show par NHK et utilisant la caméra Full HD la plus rapide du marché.

Pour mémoire, voir mon article sur la jungle des labels HD ici.

Libellés : , , ,

samedi 13 janvier 2007

Sony présente un prototype de TV OLED au CES 2007

Confinée pour le moment aux touts petits écrans des portables, la diode électro luminescente organique (OLED) est bel et bien la technologie du futur. Cependant, il faudra plusieurs années avant de la voir s'imposer face au LCD ou au plasma.

Sony bouleverse la donne en présentant au CES 2007 de Las Vegas un prototype d'écran OLED de 27 pouces (68,6cm), et un dirigeant a précisé que ce type d'écran n'était pas si loin de voir le jour, peut-être dès l'année prochaine au Japon.

Evidemment, la diagonale de l’écran n’est pas particulièrement impressionnante, puisque les téléviseurs LCD et plasma en atteignent des bien plus importantes. En revanche, le taux de contraste atteint dépasse le million (1 000 000:1), et la luminosité est très élevée (200 à 600 cd/m2).

Libellés : , ,

Matsushita lance la plus grande usine d'écrans plasma au monde

Matsushita Electric Industrial annonce qu'il va investir 280 milliards de yens (2,35 milliards de dollars) dans la construction d’une nouvelle usine d’écrans plasma, la plus grande au monde, dans l’ouest du Japon, pour faire face à la forte demande de téléviseurs à écran plat.

Le japonais, numéro un mondial des produits électroniques grand public avec notamment la marque Panasonic, domine ce segment des écrans plasma avec une part de marché mondiale de 33%.

Le groupe a précisé que sa nouvelle usine devrait commencer à être opérationnelle en mai 2009, avec à terme une capacité de production d’un million d’unités par mois.

Selon le cabinet d’études américain DisplaySearch, les ventes mondiales de téléviseurs à écran plat devrait presque tripler durant l’année 2010, par rapport aux 146,9 millions d’exemplaires de 2006. Mais les chutes de prix brutales obligent les constructeurs à réduire leurs coûts. Les écrans plasma représentent 20% environ du marché mondial des téléviseurs à écran plat, le reste étant occupé par les écrans à cristaux liquides LCD.

Source : Reuters

Libellés : , , , ,