samedi 16 décembre 2006
Evaluation des technologies Plasma et LCD par les utilisateurs finaux
Fait rare dans le marche concurrentiel des produits électroniques : Hitachi, Panasonic et Pioneer se sont unis pour vanter les avantages de la technologie plasma sur un site web.
Les captures d'écran présentées sur le site semblent avantager exagérément la technologie plasma : en effet, un filtre "flou" semble avoir été appliqué à tous les agrandissements d'images supposées provenir d'écrans LCD...
Par contre, les résultats de l'étude réalisée par Synovate pour le compte de ces constructeurs sont plus intéressants :
Les captures d'écran présentées sur le site semblent avantager exagérément la technologie plasma : en effet, un filtre "flou" semble avoir été appliqué à tous les agrandissements d'images supposées provenir d'écrans LCD...
Par contre, les résultats de l'étude réalisée par Synovate pour le compte de ces constructeurs sont plus intéressants :
- Les consommateurs estiment que le plasma offre une expérience de meilleure qualité pour le spectateur que le LCD.
- Les opinions des consommateurs ont évolué de façon spectaculaire lorsqu’ils ont visionné le contenu dans un environnement considéré comme très similaire à celui de leur domicile.
- Les écrans plasma ont été jugés supérieurs aux écrans LCD dans toutes les catégories d’images.
- Le plasma a obtenu des résultats particulièrement intéressants en ce qui concerne la qualité de la couleur noire.
- Les mesures de la ‘couleur’ et du ‘contraste’ ont également été largement favorables au plasma.
Libellés : écrans plats, hitachi, lcd, panasonic, pioneer, plasma
Posté par Paul, 17:45